Pourquoi nous consulter ?

Au centre de bien-être network « l’Arbre de vie », nous pensons que vous avez le droit de vous sentir vivant, dynamique, joyeux et libre. Nous savons que les limitations que vous pouvez ressentir dans votre corps (que ce soient des symptômes, douleurs ou maladies) sont des appels au changement. Cependant, sous l’emprise de l’angoisse, parfois la chose la plus difficile est de savoir quel changement entreprendre. La connexion à votre corps est votre passeport vers la liberté.
Le centre « L’Arbre de vie » accompagne ses consultants vers une plus grande connexion à la sagesse de leur corps quelle que soit leur état, symptôme, douleur ou maladie. Nous faisons cela à travers un système de soin révolutionnaire : les soins Network, qui accompagnent les gens à se reconnecter à leur corps à travers une plus grande conscience de leur propre rythmes naturels de respiration, mouvement et énergie.
Comme l’a découvert Donny Epstein, fondateur des soins Network, il s’avère que les tensions, la position et la tonalité des structures de la colonne vertébrale ainsi que l’éventail de mouvements habituels et la capacité respiratoire jouent un rôle important dans l’expression de la maladie ou du bien-être de chaque personne. En utilisant des contacts doux et précis sur la colonne, le cerveau et le corps reçoivent le signal pour passer d’un état de défense et d’accablement à un état de bien-être et de croissance.
A travers la combinaison de soins vertébraux remarquables, de recommandations et d’exercices faciles à utiliser, nous guidons nos consultants vers des résultats à court et long terme qui créent une guérison immédiate et une transformation durable.

Motifs des consultations

Les personnes qui viennent nous consulter recherchent en général une solution naturelle pour guérir et se sentir mieux et qu’elles n’ont pas pu trouver auprès des médecins ou des thérapies classiques. Elles recherchent une solution alternative pour guérir de maux divers :

  • Elles souffrent de douleurs, d'un ou plusieurs symptôme(s) particulier(s) ou de problèmes de santé spécifiques,
  • Elles n'ont pas trouvé de solutions durables à leurs problèmes dans les thérapies classiques,
  • Il leur a été diagnostiqué une maladie chronique et elles désirent une prise en charge naturelle ou, à l'inverse, la médecine conventionnelle n'a pas été capable de comprendre ce qui cause leurs problèmes de santé.

Elles viennent également nous voir lorsque :

  • Elles ont besoin d'informations fiables sur les options de traitement que nous mettons à leur disposition.
  • Elles réalisent qu'il est finalement temps qu'elles prennent soin d'elles
  • Elles désirent effacer les erreurs du passé et reconstruire une base solide pour leur santé future.
  • Elles réalisent que leur vie n'est pas telle qu'elles auraient aimé qu'elle soit.
  • Elles font face à un blocage, un obstacle dans leur développement personnel.
  • Elles prennent conscience que la vie leur a donné un ultimatum et qu'elles ont besoin de pouvoir accéder et se reconnecter à leurs propres ressources intérieures pour pouvoir effectuer les changements nécessaires.

La 1ère consultation permet de déterminer la ou les causes sous jacentes de votre mal-être et les causes de vos problèmes de santé, de vos préoccupations.

Chiropratique et hypertension artérielle

Des études ont démontré que les soins chiropratiques sont efficaces pour l'hypertension artérielle. La gestion de la tension artérielle est définie par des chiffres supérieurs à 160/90 sur une personne au repos. L'hypertension artérielle dite "essentielle" représente 90% des hypertensions.

Epilepsie et soins chiropratiques

La chiropratique peut soulager plusieurs affections comme l'épilepsie ou l'incontinence nocturne. Les soins chiropratiques espacent les crises. On constate de nettes améliorations pour les patients. Cependant, cela ne guérit pas complètement les crises épileptiques ou l'énurésie.

Hyperactivité (TDA : trouble de déficit de l’attention) et chiropratique

Trouble du comportement, l'hyperactivité se traduit par une agitation excessive de l'enfant qui entraîne des difficultés de concentration. Des études ont démontré que les soins chiropratiques sont plus efficaces que les soins médicaux comme la Ritaline.