L'équipe du centre de bien-être

L'équipe du centre de chiropratique

Céline Bérenger

frédérique

Je m’appelle Céline, je suis née à Marseille et je suis maman d’une adorable petite fille prénommée Jade, née en 2006 dans l’eau.

Mon désir d’être au service des autres, de contribuer et d’aider les gens est en moi depuis très longtemps. Avant de découvrir ce merveilleux et passionnant travail qu’est l’intégration somato respiratoire, je mettais toute mon énergie, ma passion, mon écoute au service des enfants, ils m’ont appris par leur rire, leur pleur, leur spontanéité, leur créativité, leur déception, leur soif de savoir, leur confiance qu’ils m’ont apporté, que le cœur d’un enfant si on y prête assez d’attention contient mille et une notes de musique, des pages de poésie, la douceur de notre friandise préférée d’antan ; l’amour est là, si on veut bien le cueillir, l’accepter et le partager.

Notre cœur d’enfant se protège, se cache, s’oublie peu à peu et ne bat à la fin que dans le cœur d’un adulte armé, blindé, parfois souillé, refusant de sentir les émotions, fuyant l’amour, acceptant les conditions ; les haies des prairies vertes deviennent peu à peu des murs de prison, vos murs de prison. Ma mission, au centre, est d’écrouler petit à petit ce mur de prison qui se trouve en chacun de vous afin de vous faire redécouvrir cette belle prairie verte qui se trouve derrière ce béton. Pour approcher de nouveau cet enfant qui joue au milieu des coquelicots, des papillons, pour entendre de nouveau cet enfant « vous » chanter une comptine, lâcher prise et ...soupirer enfin.

L’intégration somato-respiratoire est un travail sérieux qui demande un certain investissement personnel de la part de la personne qui désire entreprendre ce voyage intérieur. Je sais que nous pouvons être résistant à cela, mais l’expérience enseigne qu’il n’y a pas de moyen de l’éviter si on veut vraiment évoluer. L’intégration somato-respiratoire permet d’accéder à la paix, la globalité et le sens de sécurité intérieur ouvrant avec douceur notre cœur afin de le rendre libre, sans peur, nous conduisant au vrai bien-être, celui qui vient de l’intérieur.


Lydia Carron, assistante

Laurence

A propos de M. Chastellas

Mon Parcours
A propos du docteur Chastellas
  • - Diplômé docteur en Chiropratique de l'Université Palmer (USA)
  • - 4 fois certifié en N.S.A. Et membre de la Staff du Dr. EPSTEIN
  • - Titulaire des National Boards and State Boards
  • - Certifié en techniques crâniennes (SOT) et C.C.N. (Certified Clinical Nutritionist)
  • - Certifié en Chiropratique Pédiatrique (ICPA)
  • - Membre Association for Network Care (ANC) builder Colorado USA
  • - Membre de la World Chiropratic Alliance (WCA)

Vous ne semblez pas avoir le dernier plug-in flash. Cliquez ici pour le télécharger

C'est en 1989, alors que j'étais encore étudiant, que je fis la découverte de la méthode Network*(NSA*) au cours d'un séminaire à Minnéapolis. Puis, en 1991 alors que j'étais interne à la clinique publique de l'université Palmer, j'ai participé à un week-end de guérison à Chicago, un « transformational gate », où je vécus lors d'une session d'ajustement network, une expérience hors du commun, je sentis une vague (ondulation) traverser ma colonne vertébrale, accompagnée d'une lumière blanche qui innonda mon corps tout entier. Cette expérience s'accompagna d'un grand bien-être et d'une grande plénitude. Ce jour là, je sus que plus rien ne pourrait être pareil et quelle était ma destinée. Je reçus mon diplôme de Docteur en Chiropratique en juillet 1992. Depuis, je me suis spécialisé dans la méthode Network Spinal Analysis*.

Haut de page


A propos du docteur Chastellas
A propos du docteur Chastellas
A propos du docteur Chastellas
A propos du docteur Chastellas
A propos du docteur Chastellas
A propos du docteur Chastellas

World Chiropractic Alliance

J'ai un rêve,
J'ai une vision
Et j'ai une mission

Mon rêve c'est que les gens soient connectés avec leurs rythmes naturels et avec la planète.
Mais aussi longtemps que les gens restent subluxés mon rêve n'est qu'un rêve.
Alors chaque jour j'ajuste les subluxations©, et petit à petit
Mon rêve n'est plus un rêve.

Ma vision c'est celle d'un homme qui reconnaît autrui comme son frère et la femme comme sa soeur.
Mais aussi longtemps que les gens restent subluxés ma vision n'est qu'une vision
Alors chaque jour j'ajuste les subluxations©, et petit à petit
Ma vision n'est plus une vision.

Ma mission est d'aimer et de servir l'humanité entière
De servir les gens comme ils n'ont jamais été servis auparavant
Ma mission est basée sur mon rêve et ma vision.
Mais vous savez, ce rêve, cette vision, cette mission
Ne m'appartiennent pas.
Laissez-vous emporter par ce rêve et cette vision
Pour qu'ils deviennent aussi votre mission.

Une personne subluxée ne peut pas soigner un enfant
De la manière dont un enfant à besoin d'être soigné.
Une personne subluxée ne peut pas chérir un enfant
De la manière dont un enfant à besoin d'être chérit.
Une personne subluxée ne peut pas faire son travail
Comme il a besoin d'être fait
Une famille subluxée ne peut pas partager l'amour dont elle a besoin.

Vous connaissez toutes ces personnes et vous savez ce dont elles ont besoin
Il est maintenant de votre responsabilité de leur en parler.

Le Monde guérit,
Une colonne à la fois.

Frank CHASTELLAS D.C.

Network Spinal Analysis

* NetworkTM ou Network Spinal AnalysisTM = All right reserved wise world seminars.
** Intégration somato respiratoireTM, ISRTM ou SRITM = All right reserved wise world seminars.

Haut de page

Mon plan bien être (My wellness plan)

Le plan bien être présenté ici, se veut d'être un modèle sur lequel le patient peut s'appuyer car très peu de nos patients savent ce que c'est que le bien être et ce qu'est s'entretenir.
Se faire ajuster en chiropratique, c'est bien, c'est une hygiène de vie, mais le bien-être est aussi un style de vie qui englobe l'équilibre neuro-biomécanique, énergétique, structural, biochimique, l'alimentation, le psychisme, votre vie sociale, financière, familliale et spirituelle.

Le relachement du stress naturellement
Appréciez ces stress boosters, ce ne sont pas des ghost boosters mais des stress boosters, c'est à dire des chausseurs de stress pour une santé neurologique et vertébrale à faire chaque matin au lever.
Concentrez-vous sur votre colonne vertébrale, tenez-vous debout, bien droit, dans une posture presque au garde à vous, les oreilles bien alignées au-dessus de épaules et les mains sur les hanches.
Respirez profondement mais sans forcer, depis votre ventre et faites remonter votre respiration jusqu'au niveau du diaphragme et dans les cotes supérieures, relacher votre respiration. Ces petits exercices sont désignés pour des individus en relativement bonne santé qui n'ont pas une colonne vertébrale fragile ou qui n'ont pas de grosses limitations dans les mouvements vertébraux.

Exercice n°1 : Atteindre le ciel
Exercice n°1 : Atteindre le ciel

Respirez profondément à mesure que vous étirez votre colonne vertébrale et votre gauche. Essayez de tirer votre main gauche le plus haut possible.
Etirez vos mains et vos doigts pour une mobilisation vertébrale et une activation des mécanorecepteurs, pendant 20 secondes d'un côté et 20 secondes de l'autre. La tête doit être alignée avec les hanches.

Exercice n°2 : j'attrape les pommes
Exercice n°2 : j'attrape les pommes

Etendez votre bras gauche, faire une rotation vers la droite qui crée une tension des côtes. Le pied droit reste appuye au sol et vice et versa.

Exercice n°3 : Les oiseaux qui chantent
Exercice n°3 : Les oiseaux qui chantent

Pour réduire une thoracique, les bras relevés de chaque coté comme si vous faisiez l'avion ou que vous battiez les ailes les pommes de la main vers l'extérieur comme sur la photo.
Faites des mouvements circulaires avec vos épaules, de haut en bas et d'avant en arrière. Essayez de rapprocher vos omoplates. Pliez vos poignets en extension, les genoux sont légèrement pliés.
Concentrez-vous sur l'expension de la poitrine avec de grandes inspirations pendants 20 secondes.

Exercice n°4 : ouvertures des trapèzes
Exercice n°4 : ouvertures des trapèzes

Debout, laissez pencher votre tête en avant, respirez à partir de l'abdomen. Mettez vos mains sur vos trapèzes et dans votre nuque, massez vos muscles sous occipitaux et glissez dans la colonne cervicale et vers les trapèzes. Concentrez-vous sur les points douloureux, les jambes bien tendues, les pieds légèrement écartés de la largeur des épaules, laissez votre torse se pencher doucement en avant et laissez vos bras et votre tête pendre complètement. Vous devez sentir le scratch de votre bas du dos, des muscles et des fléchisseurs.

Exercices physiques, relaxation chiropratique Aix en Provence

Ces exercices ne sont pas conseillés aux personnes ayant des vertiges orthostatiques et aux personnes sous anticoagulant.

La roue du bien-être
La roue du bien-être

Haut de page