La Chiropratique

Histoire et philosophie de la Chiropratique

Les fondateurs de la Chiropratique :

• Daniel David Palmer
(7 mars 1845 - 20 octobre 1913), fondateur de la chiropratique

 « Je crois, en fait, je sais, que l'univers consiste en l'Intelligence et la Matière. (...) En tant qu'intelligence spirituelle, elle s'exprime à travers la création, animale et végétale ; l'homme en est la manifestation la plus parfaite.

Je crois que cette intelligence est divisée en autant de parties qu'il y a d'expressions individuelles de la vie ; que l'esprit, qu'il soit considéré comme un tout ou individuellement, avance sans cesse vers la perfection ; que dans toute nature animée, cette intelligence s'exprime par le biais du système nerveux, lequel est le moyen de communication entre chaque esprit individualisé... »



• Barlett Joshua Palmer
(10 septembre 1881- 21 mai 1963)

 « Nous les chiropraticiens, travaillons avec la subtile substance de l'âme. Nous libérons les influx emprisonnés, minuscules particules d'énergie qui émanent du mental et circulent au travers des cellules nerveuses afin de leur donner vie. Nous traitons avec cette puissance magique qui transforme la simple nourriture en une argile vivante, aimante et pensante ; cette magie qui enrobe la terre de beauté et disperse les senteurs des fleurs pour la gloire de l'air...

« You may never know how what you think, do, and how an adjustment today, will affect the lives of millions tomorrow “.



Autres références bibliographiques

La Chiropratique   La Chiropratique