Intégration Somato-Respiratoire, ISR™

Qu'est-ce que ISR™ l'intégration somato-respiratoire ou "SRI"

Vous ne semblez pas avoir le dernier plug-in flash. Cliquez ici pour le télécharger

Si le Network™ est le côté face d'une pièce de monnaie, l'Intégration Somato-Respiratoire (en anglais SRI) en est le côté pile. Ce travail est un outil développé par le docteur Epstein à partir de son livre best-seller, les 12 étapes de la guérison (voir signification des étapes plus bas). Les 12 stades de la guérison représentent la carte et le compas qui vont nous permettre d'avancer avec certitude vers la guérison et le mieux-être.

A quoi ça sert ?

L'Intégration Somato Respiratoire (ISR™) est une approche inédite reliant le développement de la connaissance somatique avec la respiration. Elle favorise la capacité de concentrer son attention sur les mouvements, qu'ils soient amples ou plus subtils, sur les rythmes du corps, sur la respiration consciente, le ressenti des tensions et les expressions verbales qui reflètent notre état intérieur.
Avec ces exercices sont associés des processus dynamiques qui se manifestent d'eux-mêmes, pour libérer l'énergie emmengasinée sous forme de tensions, developper une flexibilité structurale, accroître la sensation de sécurité à l'intérieur de notre corps, et illustrer les changements d'états de conscience caractéristiques.

Dans le monde d'aujourd'hui, il est rare qu'un individu considère ses signaux intérieurs comme essentiels et fasse confiance à son prope corps. Porter attention à ses signaux intérieurs et à son soi somato-émotionnel, à travers la respiration, le toucher et les mouvements, implique le developpement d'un nouveau paradigme que l'Intégration Somato Respiratoire propose.
La douleur, la maladie une période de crise amènent certaines personnes à s'intéresser à cette technique afin de pouvoir mieux ressentir une plus grande sécurité intérieure.

Pour certains, l'ISR™ connecte les émotions du corps avec celles de l'esprit. Pour d'autres elle leur permet de se servir de leur corps comme instrument de mesure de leur état de conscience. Avec l'Intégration Somato Respiratoire vous allez découvrir comment votre perception intérieure et la manière dont vous ressentez le monde déterminent à un niveau plus élevé qui vous êtes, votre bien-être global et toutes les connexions avec vous-même. L'ISR™ permet de developper votre sentiment de totalité.

En utilisant vos mains, en dirigeant le mouvement, en contrôlant la respiration, et tout en énonçant au bon moment certaines affirmations qui traduisent votre état intérieur, vous allez mettre en route des mécanismes qui sont habituellement inhibés ou indisponibles. Et ainsi les tensions accumulées se dissipent, et s'établi automatiquement et spontanément un état structurellement plus efficace énergiquement.

A travers les exercices d'intégration somato respiratoire © SRI, nous nous éveillons et nous rendons à nos vibrations internes, à la sagesse du corps, nous nous reconnectons à nos rythmes ce qui créé une transformation transpersonnelle biologique.

Ces exercices simples à apprendre permettent d'assister les centres du cerveau supérieur à devenir plus conscient et capable de répondre aux demandes de notre corps. C'est un très bon moyen d'approfondir et d'avancer à travers des soins Network™ de bien être.

Ceci n'est pas destiné à se substituer à une quelconque forme de traitement de Santé. N'hésitez pas à rechercher l'aide d'un spécialiste chaquefois que vous en ressentirez le besoin.

Chacun de nous peut choisir, à tout moment et quel que soit le stade dans lequel il se trouve, un traitement pour des symptômes ou une maladie. Cependant cela a peu à voir avec La guérison. Nous suggérons qu'une fois que le problème est "sous contrôle", vous poursuiviez votre voyage à travers les douze stades.

Chacun des stades à son rythme propre. Aucun n'est meilleur que les autres. Nous ne pouvons préparer ou imaginer notre progression à travers ces stades. Chaque stade représente l'un des douze rythmes de conscience de l'humanité. Vivez dans le stade que vous traversez. Ne lui résistez pas honorez le. Vous aurez accompli ce stade lorsque vous vous serez fondu dans le rythme qu'il vous offre.

Beaucoup de gens restent à certains de ces stades pendant plusieurs années, et à d'autres pendant des mois au moins, sans jamais accéder vraiment aux 12 stades. Les personnes qui reçoivent l'Analyse Vertébrale Network™ tendent à traverser ces stades beaucoup plus rapidement ; elles peuvent même parfois vivre les douze stades en l'espace de quelques minutes. La capacité d'aller et venir entre les stades, indispensable à la guérison, est idéale. Les chances d'y parvenir sont beaucoup plus grandes avec un système nerveux libéré d'interférences telles que les subluxations©.

La respiration, le mouvement et le toucher sont toujours vrais et sont vos guides à travers les douze stades de la guérison. Honorez les et allez à votre rythme. Quel que soit le stade où vous vous trouvez, respirez, bougez votre corps, et laissez vos mains aller là où vos rythmes les demandent.

Les intégrations somato respiratoires © vous donne l'aptitude à relâcher l'énergie qui était liée, stockée sous forme de contracture, de douleur, de restriction de mouvements et de blocages somato-émotionnels. Afin de casser ces blocages et de relâcher l'énergie emmagasinée dans les fascias, les muscles et les os ; le mouvement, la respiration et la position des mains sur ces endroits d'énergie, permettent au cerveau de l'utiliser correctement. L'énergie disponible est la source. L'endroit où l'énergie est emmagasinée est souvent l'endroit où une blessure physique, émotionnelle ou peut-être chimique a été stockée.

Haut de page

Les intégrations somato respiratoires © avec notre éducatrice de bien-être

Les intégrations somato respiratoires © avec notre éducatrice de bien-être
Les intégrations somato respiratoires © avec notre éducatrice de bien-être
Les intégrations somato respiratoires © avec notre éducatrice de bien-être

Après avoir été éducatrice pour enfants, notre assistante facilitatrice de guérison a suivi plusieurs séminaires avec le Docteur Donald Epstein « 12 stages of healing Seminar », ainsi qu'une formation d'éducatrice de bien-être « SRI wellness Educator » à Denver.

Notre éducatrice de bien-être va vous apprendre à vous reconnecter avec ce qui a été stocké, emmagasiné dans votre corps, de l'accueillir, de l'embrasser et de le transformer. C'est seulement à travers ces exercices que vous obtiendrez une résolution et une vraie guérison.
Ces exercices vont main dans la main avec le travail du chiropraticien Network™ et vous permettent d'avancer plus vite dans les soins et d'atteindre un plus grand bien-être.

ISR™ l'intégration somato-respiratoire
ISR™ l'intégration somato-respiratoire

Notre assistante facilitatrice de guérison vous accompagne dans vos exercices d'intégration somato-respiratoire, en séances individuelles et en séances de groupe. Un atelier de groupe a lieu une fois par semaine, animé par le Docteur Chastellas et l'assistante facilitatrice de guérison. Ils vous guideront à travers les différents stades en vous expliquant leurs significations.

Visitez le blog de Céline !


ISR™ l'intégration somato-respiratoire
ISR™ l'intégration somato-respiratoire


Les 12 stades de la guérison


LES DOUZE RYTHMES DE LA GUERISON...

LES DOUZE RYTHMES DE LA GUERISON ISR™ l'intégration somato-respiratoire

1 - SOUFFRANCE

Différent de la douleur, l'expérience de la souffrance est caracterisée par un sentiment profond qu'il y a quelque chose qui ne va pas, quelque chose de fondamentalement anormal. Des parties de notre Etre ont été coupées, séparées de notre Essence. La conscience de cette séparation se produit simultanément au moment ou nous cherchons à puiser plus dans nos ressources énergétiques et celles de notre conscience. Ceci se passe particulièrement lorsque nous sommes confrontés à une perte ou à un événement traumatisant, chaotique et déstabilisant. La leçon de ce rythme de guérison est d'accepter notre impuissance face à l'état actuel des choses. Accepter que nous ne pouvons rien y faire, que rien ne fonctionne à ce stade ci.


2 - LES POLARITÉS

Ce rythme se caractérise tout d'abord par la recherche du génie magique. Du génie magique qui pourrait ou que l'on a identifié comme notre sauveur, celui ou celle qui nous sauvera de notre détresse, nos douleurs ou notre crise. Il s'agit alors d'une projection des aspects de notre être qui sont isolés, traumatisés, blessés, honteux ou ignorés. Ces parties essaient ainsi de tirer avantage une fois de plus de notre impuissance en cherchant une autorité, un traitement, une procédure extérieure à nous. Puis au fur et à mesure que nous entrons dans notre espace de guérison, nous découvrons que ce que nous blâmions, critiquions et protégions comme étant si mal ( la cause de ... ) n'est en fait pas si terrible que ça. Ou encore on constate que notre " génie " n'est 'peut être pas si magique que cela. On commence à prendre conscience de rythmes différents et de polarités en nous. On découvre aussi que d'une étrange façon nous semblons être impliqués dans le processus et que nous sommes en partie responsable de notre détresse.

3 - COINCE DANS UNE PERSPECTIVE

Ce rythme de guérison implique la reconnaissance que notre détresse est associée au fait que nous sommes pris, coincés dans une perspective. Nos concepts et/ou notre physiologie sont figés. On ne sait pas vraiment pourquoi on se sent coincé, ni quoi faire dans la.situation. A ce stade ci nous devons simplement acceuillir et observer le fait que nous étions ou sommes coincés.

4 - RECONQUERIR SON POUVOIR

Au travers cette étape de guérison, nous réalisons que le "scénario" établi lors des étapes précédentes ne fonctionne plus et n'est plus vraiment souhaitable. Au début le fait d'avoir perdu notre force, notre pouvoir nous met en colère. On jure de ne plus s'y laisser prendre. Puis au fur et à mesure que l'on progresse dans ce rythme nous pouvons choisir de ne plus nous manquer de respect, de nous déshonorer, sentant très bien que l'on mérite mieux que tout cela.

5 - SE FONDRE AVEC L'ILLUSION

Aller au delà de l'illusion qui m'a maintenu séparée de moi-même, au delà de la conscience et des rythmes qui nous ont tenus séparé de notre Etre. A ce moment ci de notre processus nous possédons un sentiment d'être suffisamment fort pour faire face à notre ombre ou notre lumière dont nous nous étions aliénés. Ainsi nous pouvons nous guérir de l'illusion et ressentir une plus grande unité de tout notre Etre. A cette étape majeure du processus de guérison nous pouvons faire l'expérience de voir l'autre coté du moi illusion du personna que nous avions construit.

6 - SE PREPARER A LA RESOLUTION avec dynamisme et flexibilité

La conscience ou énergie qui avait été redirigée, reniée, traumatisée ou aliénée se prépare à la résolution et à être libérée. Au fur et à mesure que nous progressons dans ce rythme nous sentons la tension augmenter à l'intérieur de nous. Parallelement a cette augmentation de tension, on constate une amélioration de notre flexibilité et de notre habilité à permettre le changement qui nous permettra de progresser à travers le processus

7 - RESOLUTION

On observe une libération d'énerqie bioélectrique accompagné d'un relachement d'énergie mécanique. Ce relachement peut se manifester à travers le système musculaire gràce à par exemple, des mouvements des bras, des jambes ou du tronc. Des processus tels une fièvre, une toux, des éternuments, des nausées Ou des vomissements sont d'autres formes caractéristiques de relachement à ce niveau. Rire, pleurer, crier sont aussi des formes de décharge et relachement pouvant se produire. Quand ce type de réaction se produit après les six premiers rythmes, une libération ou résolution peut alors se produire. Si l'individu ne se sent pas calme, en paix, avec un sentiment d'accomplissement et de force intérieur alors la réalisation n'a pas été et complétée.

8 - LE VIDE COHERENT OU UNIE

Après la libération ( "discharge',) on se sent vide. Il ne s'agit pas d'un espace de néant mais au contraire d'un espace d'immenses possibilités. Nous entrons dans un espace de gratitude, de vulnérabil'l*té, nous nous sentons reliés à nos rythmes externes et en phase avec les événements au tour de nous. Il devient plus naturel pour nous de faire 1'expérience dans notre vie de coincidences heureuses, de découvertes inattendues. Nous ne sommes plus surpris par de telles situations.

9 - LA LUMIERE AU DELA DE LA FORME

C'est à partir de cette espace de vide, de cet état de qratitude que nous devenons conscients et pouvons ressentir la totalité de notre lumière et de notre énergie. Grâce a cette plénitude, nous faisons l'expérience d'être plus qu'un simple corps, nous pouvons sentir une circulation de notre énergie vitale. Nous pouvons même ressentir nos liens énergétiques avec les autres. Ce processus est souvent accompagné d'un sentiment de joie profonde et de révérence.

10 - ASCENSION

A ce niveau la conscience de l'être ne vient pas d'une intelligence ( connaissance acquise ) mais plutôt est l'Intelligence. (Le Savoir lié au je Suis de l'Etre). Nous prenons conscience de l'Etre pas en tant que réceptacle de l'Esprit mais comme l'Esprit lui même. Nous faisons l'expérience de notre union avec la Force Créatrice de l'Univers. Nous transcendons nos limites, frontières, langages, jugements et notre sens du moi actuel. Nous avons la bénédiction de connaitre et ressentir l'unité que forme toute la création. Grâce à ce rythme nous pouvons atteindre une sagesse profonde et immense.

11 - LE RETOUR

(la descente) Renouveller au dela de nos limites et de notre sens du moi (sense of self) nous entrons de nouveau dans le monde. Nous savons maintenant que nous ne faisons qu'un avec tout ce que nous percevons ; et que nous sommes responsable de ce nouveau savoir, de cette sagesse. Parce que nous nous sommes reliés , nous pouvons vivre un véritable détachement et lâcherprise face aux diverses situations de notre vie. Par amour, nous nous mettons au service des autres, et de la vie. Nos relations, notre communication avec nous mème et avec les autres se manifeste maintenant à travers nos blessures plutôt qu'à partir de ces dernières.

12 - COMMUNAUTE

Nous ressentons notre engagement et notre appartenance à l'humanité. On reconnait que la réalisation vers une plus grande totalité de l'Etre passe par notre abilité à partager nos dons, à offrir en cadeau notre individualité à la communauté. Nous recevons les cadeaux de l'individualité, de la notre et de celle des autres. Nous reconnaissons que tous les choix que nous faisons, sont véritablement d'ordre spirituel et ont des répWrcussions sur tout les êtres de la planète. Cela se manifeste autant dans ce qui forme nos communautés intérieures qu'extérieures. C'est alors que nous réalisons que les limites de ce que nous pouvons offrir à la communauté résident dans notre propre manque d'unité (wholeness). C'est pourquoi nous cherchons à expérimenter de nouveau les bases du premier rythme.

Haut de page