Soins avancés NSA - Intégration & Eveil
Mercredi 29 mars 2023, à 20h00
Soins intermédiaires Network de niveau 2
Mercredi 22 mars 2023, à 20h
Atelier d'intégration somato-respiratoire (SRI)
Lundi 20 mars 2023, à 20h15
Introduction à la méthode Network
Mercredi 15 mars 2023, à 19h45
Les 12 stades de la guérisson : stades 1 à 7
Mercredi 8 mars 2023, à 20h00
Accompagnement à la grossesse & soins pédiatriques
Étude de cas
Nom du patient : Mélissa
Date de naissance : 17/10/1989
Âge : 6 ans (réfférée par une autre patiente)
Source : centre d'information chiropratique des enfants
Motif de la consultation : asthme
Historique
Raisons de la consultation
Thérapie médicale
Signes cliniques lors du premier examen
Des spasmes musculaires au niveau cervical et thoracique ont été notifiés.
Plan de soin chiropratique - recommandation pour les ajustements
A l'examen initial : la patiente a été ajustée 4 fois par semaine pendant les 2 premières semaines, ensuite 3 fois par semaine toutes les 2 semaines, les mois suivants.
Réevalutions : à chaque réévalution, un scan électromyogramme de surface et thermique ont été effectués, une analyse de posture et une analyse en motion palpation ont été faites.
Lors du premier réexamen, effectué le 9 avril 1996, l'emploi du temps des visites a été diminué à 2 fois par semaine pour les 4 prochaines semaines.
Seconde réévaluation : effectuée à 8 semaines, le 14 mai 1996, d'après les résultats, le plan de soin et la fréquence des visites est restée à 2 visites par semaine
Lors du 3ème réexamen effectué à 12 semaines le 30 juillet 1996, d'après les résultats, une amélioration est vue sur l'électromyogramme et sur le scan thermique, l'emploi du temps des visites est resté à 2 fois par semaine pour les 2 prochaines semaines. Ensuite, il a été réduit à 1 fois par semaine jusqu'au premier réexamen.
Evolution de la symptomatologie
Après les trois premières semaines de soins réguliers, Mélissa n'était plus dépendante des doses journalières de Ventoline et d'Intal. Après 6 semaines de soins, elle n'avait plus besoin de traitements journaliers avec les nébuliseurs. La patiente rapporta que, quand elle joue ou qu'elle court avec ses amis, elle a de temps en temps le souffle court et un sifflement au niveau de la respiration. Après 8 semaines de soins, lors du 2ème réexamen, la patiente n'était plus dépendante d'aucun médicament et elle n'avait plus de sifflement dans la respiration.
Conclusion
La famille de Mélissa n'avait vu aucun changement depuis toutes ces années de traitements médicauxet de thérapies médicamenteuses. Plus de 100000 euros, à peu près, ont été dépensés en soins médicaux pour Mélissa, avant la première visite au cabinet chiropratique.
Elle a beaucoup souffert des effets secondaires des médicaments, comme des maux de tête sévères, une hyper-activité et un manque d'appétit. Après avoir assisté à notre conférence du soir, la mère de Mélissa, son père et la petite soeur, ont été d'accord pour découvrir en une analyse chiropratique leurs subluxations© et commencer les soins chiropratiques.
Scan thermique infrarouge
Electromyogramme de surface
En mesurant chiropratiquement le système nerveux, nous pouvons mieux comprendre comment un patient réagit aux soins.